Sabrina Siboni

Le parcours de Sabrina Siboni associe intimement la création artistique et la transmission. Enseignante de l’éducation nationale, Sabrina a suivi des formations universitaires et professionnelles qui lui ont permis d’aborder des disciplines aussi diverses que, le dessin, la peinture, la sculpture, le théâtre, la littérature, le cinéma, le yoga, la relaxation active ou encore la gelstat thérapie  et les théories psychanalytiques.
Par ailleurs, elle s’initie très tôt à différentes formes de danse et nourrie une véritable passion pour les musiques traditionnelles du Maghreb, de l’Afrique noire et du Moyen-Orient.

Elle commence à étudier le raqs sharqi en 1994 à Paris et découvre le travail de Suraya Hilal en 1999. Elle rejoint alors les professionnels de la Hilal Dance® School en 2006 et obtient son diplôme en 2010. Aujourd’hui, elle peut exprimer pleinement son goût pour la création et mettre à profit ses compétences pédagogiques par l’enseignement de cette danse. En 2011 et 2012, elle travaille à la création de Masdar « La source » et crée la compagnie Shams en collaboration avec la Hilal Dance® Bruxelles.

Aujourd’hui elle peut exprimer pleinement son goût pour la création et mettre à profit ses compétences professionnelles pédagogiques. Au travers de son association Shams Danse, elle représente et enseigne la Hilal Dance® en France et contribue au développement de ce nouveau concept de danse qui allie tradition et modernité.

Publicités